Active Agent - OpenLM Software License Management
Israel +972 4 6308447         USA +1 619 831 0029              FRANCE +33 7555 39335

Active Agent

Active Agent Extensions permet d’identifier les sessions ouvertes, inactives et les récupérer pour améliorer leur utilisation

Méthodes de récupération des licences inactives

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser la récupération des licences non utilisées dans OpenLM, toutes nécessitent l’installation d’OpenLM Agent sur les postes de travail des utilisateurs finaux. Elles sont basées sur la surveillance du niveau d’activité des processus prédéfinis sur ces postes de travail. Les capacités fournies par OpenLM sont les suivantes :

1. Surveillance du temps d’inactivité et récupération manuelle

La période d’inactivité est indiquée dans OpenLM EasyAdmin ‘Start’ → ‘Operational’ → “Currently consumed licenses” → “Recent App. Idle period” column. Ces données sont proposées par OpenLM Agent module sur chaque poste client et transmises à OpenLM server.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Extensions requises:

Actual_Usage
Active_Agent

Nécéssite l’installation du module OpenLM Agent sur le poste de travail des utilisateurs finaux.

 

2. Suspend and Resume

OpenLM détecte un processus inactif et identifie la licence en question. La licence est renvoyée dans le pool de licences commun, et l’application est “gelée” jusqu’à ce qu’elle soit réclamée par un autre utilisateur. Cette méthode est générique et s’adresse à toutes sortes d’applications FlexLM.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Extension requise:

Active_Agent

Par ailleurs:

Applicable uniquement aux applications gérées par des fichiers de licence format FlexLM. Non applicable aux licences FlexLM “Trusted storage” (par exemple : ArcGIS et les nouvelles licences Solidworks)

 

3. Save and Close

Dans l’option Save and Close, une application inactive est identifiée automatiquement, le travail effectué est sauvegardé et l’application est fermée. L’application n’est pas simplement suspendue, contrairement à la méthode “Suspend and resume”

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Save and Close est applicable seulement pour certains fournisseurs d’applications avec une licence: ESRI (fournisseurs d’ArcGIS), Autodesk (fournisseurs d’AutoCAD), MathWorks (fournisseurs de Matlab) et Solidworks (Nouveau). Ces applications sont nommées par convention “Extension Supported”.

Extension requise:

Active_Agent

Applicable à:

Applicable uniquement à Autodesk, ArcGIS, Matlab et Solidworks.

 

4. Enhanced Agent procedures

De nombreux utilisateurs ont demandé des capacités supplémentaires de récupération de licences comme:

  1. Récupération des licences gérées par tout type de serveur de licences, sans se limiter au format FlexLM.
  2. Fermeture des applications pour les licences non prises en charge, c’est à dire les licences n’étant pas gérées par un serveur de licences, ou dont le moniteur de licences n’est pas OpenLM.

Par ailleurs, OpenLM fournit une option basée sur des scripts afin de faciliter de telles requettes et s’adapter à d’autres situations.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Extensions requises:

Active_Agent
Unmanaged Processes
Custom_Commands

Conditions préalables

L’extension Active Agent nécessite OpenLM Agent installé sur les postes des utilisateurs finaux et le serveur OpenLM installé sur une machine dédiée. Téléchargez les composants ici

Consultez la configuration requise ici.

Request Extension

 

What is 7 pŀus 3?

Explore All OpenLM Extensions

Bénéficiez de la version complète durant 30 jours avec une assistance technique à votre écoute